750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Courgettes farcies

Courgettes farcies

C'est la pleine saison alors on en profite!

Un petit clin d'œil à des amis qui m'ont généreusement donné de belles courgettes à farcir! 

Ingrédients pour 4 courgettes:

4 grosses courgettes d'environ 1 kg chacune

500 g de chair à saucisses de porc noir pour nous 

500 g de viande de veau soit vous l'achetez et vous la hachez, si vous n avez pas la possibilité de le faire, demander à votre boucher.

250 g de champignons

2 carottes râpées

2 œufs

2 tranches de pain de mie légèrement trempées dans du lait

2 échalotes

2 gousses d'ail

du persil, ou de la ciboulette ou les deux

2 c.à.s de chapelure

 

Couper le chapeau de vos courgettes et les vider de leurs pépins.

Creuser vos courgettes. Réserver la chair. Badigeonner l'intérieur de vos courgettes avec de l'huile à l'aide d'un pinceau. Les faire précuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °.

Pendant ce temps, faire revenir les champignons avec les échalotes, l ail et du persil. Les faire revenir environ 10 minutes. Ajouter la chair des courgettes coupées en petit morceaux ou passées au mixeur grossièrement, les carottes également. Faire suer tous les légumes avec le persil ou la ciboulette jusqu'à ce qu' il n y ait plus d'eau surtout.

Dans une autre poêle, mélanger la chair à saucisses et la viande hachée de veau ou coupée très finement et mixer grossièrement. Personnellement j'ai la chance de posséder un hachoir à viande. Faire revenir cet appareil avec un filet d'huile d'olive environ 10 minutes et assaisonner. Dans le bol de votre robot ou bien dans un grand saladier, battre les œufs et mélanger avec le pain de mie, la farce et les légumes. 

Remplir les courgettes avec la farce. Saupoudrer avec la chapelure et faire cuire avec les chapeaux sur le côté, après avoir enduit l'extérieur des courgettes d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau.

Enfourner environ 45 minutes, surveiller suivant votre four!

                                 Très bonne dégustation!

Courgettes farcies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
le genre de farcis que j'adore<br /> une bonne soirée bises
Répondre