750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Tarte aux reines-claudes sur crumble léger aux noisettes

Tarte aux reines-claudes sur crumble léger aux noisettes

Une tarte simple et gourmande pour se faire plaisir!

On peut réaliser un mélange croquant grâce à des noisettes concassées, sans farine pour un dessert plus léger! La saveur douce de ce crumble laisse toute la place au goût des fruits.

Ingrédients: 

Pâte brisée Maison ( pour un moule de 20 cm, il vous restera de quoi faire une tarte de 30 cm)

Vous pouvez congeler le restant de la pâte si vous ne l'utilisez pas.

500 g de reines-claudes environ

le crumble

50 g de noisettes

20 g de sucre de fleur de coco ou un autre selon vos goûts

1 c.à.s de poudre d'amandes

 

Pâte brisée

250 g de farine de blé

70 g d'huile d'olive

80 ml d'eau +ou -

une pincée de fleur de sel

Dans un saladier mélanger la farine et le sel. Ajouter l'huile et mélanger, verser l'eau et pétrir pour amalgamer la pâte. Abaisser au rouleau sur le plan de travail fariné. Foncer votre moule, piquer avec une fourchette et faire précuire 10 minutes dans le four préchauffer à 180°. 

Pendant ce temps, préparer le crumble en hachant grossièrement les noisettes dans un petit mixeur ou concasser avec un couteau. Ajouter le sucre de fleur de coco et la cuillère de poudre d'amande. Bien mélanger.

Quand votre pâte est précuite, disperser le crumble sur le fond de tarte en en gardant un petit peu.

Laver et couper vos reines-claudes en 4. Les disposer dans votre moule. Saupoudrer très légèrement d'un peu de crumble.

                  Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Simplicité et gourmandise assurées! j'adore!! bizz
Répondre
Merci ! bon dimnche!
M
Une tarte bien gourmande ! L’association prunes et noisettes est délicieuse ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Merci beaucoup! bon dimanche!
L
Elle me plaît bien cette tarte ! Merci Françoise.<br /> Bisous de BXL
Répondre
Merci beaucoup! Bon dimanche!
S
oh elle me fait rêver ta tarte!!! bisous
Répondre
Merci! cela me touche!
G
une superbe tarte et excellent fruit<br /> une bonne soirée bises
Répondre
M
une bien belle tarte pour un dessert de roi
Répondre