750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Pommes rôties sur sablé noisette et marmelade de myrtilles

Pommes rôties sur sablé noisette et marmelade de myrtilles

 La pomme fruit star en Normandie ! Elle n'est pas unique! 

Il en existe de nombreuses variétés, très différentes les unes des autres , plus ou moins acidulées, sucrées, à chair ferme, tendre etc...et bénéfique pour la santé!

Cette gourmandise que l'on peut déguster dès l'automne , associe le fondant des pommes  au croustillant des noisettes ...

Ingrédients pour 4 gourmands

 

 les sablés

100 g de farine sarrasin

150 g de farine de froment ou de riz (sans gluten)

80 g de sucre

50 g de noisettes 

60 g d'huile

1/2 sachet de levure

Préchauffer votre four à 180°.

 Mélanger tous les ingrédients , étaler votre pâte et découper à la forme souhaitée. Par exemple 20 cm de long sur 5 cm de large.

Enfourner 15 minutes environ.Sortir et réserver.

Il vous en restera trés certainement.

 

Marmelade de myrtilles

120 g de myrtilles

60 g de framboises

1 c c de jus de citron

1 à 2 cs de sucre de fleur de coco ou sucre de canne

Faire compoter les fruits avec le jus de citron et le sucre . Laisser réduire et refroidir.

 

Rondelles de pommes rôties

3 pommes

Sucre blond ou sucre de fleur de coco

Un peu d'huile d'olive ou 50 g de beurre 

 

Éplucher vos pommes et détailler des rondelles à l'aide d'un emporte -pièces . Badigeonner vos rondelles de pomme  d'huile ou de beurre clarifié à l'aide d'un pinceau et saupoudrer les de cassonade. Les faire cuire pour les dorer légèrement. Je n'ai pas attendu assez longtemps , je suis désolée , elles auraient dû être plus colorées .

Disposer un sablé sur chaque assiette. Ranger dessus les rondelles de pomme . Déposer votre marmelade de myrtilles ensuite et servir.

Très bonne dégustation!

 

Je me suis inspirée d'une recette de "Diététique gourmande"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trés belle recette, le visuel est superbe et le goût le doit etre tout autant , bises
Répondre