750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Clafoutis aux abricots

Clafoutis aux abricots

Un classique ce clafoutis vu sur le blog de Chef Simon mais je me suis permise de réduire le sucre. Il n'a plus raison d'être aussi présent, dès lors que vous utilisez des ingrédients naturellement savoureux; fruits mûrs à point et ingrédients non raffinés. Le lait de riz et la farine de châtaignes associés dans un clafoutis apportent un goût sucré par exemple.

Ingrédients:

500 g d'abricots

30 cl lait de vache ou de riz à votre convenance.

100 g de farine

40 g de sucre de canne +20 g de sucre de fleur de coco 

3 œufs

40 g de beurre fondu

1 gousse de vanille

 

Préchauffer le four à 180°.

Laver et dénoyauter les abricots.

Dans votre robot  commencer par fouetter les œufs et le sucre, la gousse de vanille égrainée.

Ajouter la farine, le sel en continuant à fouetter.

Ajouter le lait puis le beurre fondu.

Déposer les abricots au fond du moule et recouvrir avec la préparation.

Saupoudrer des 20 g de sucre de fleur de coco sur le dessus.

Cuisson entre 40 et 45 minutes à 180°C.

 

le sucre de fleur de coco est réputé pour son faible indice glycémique, compris entre 35 et 37, ce qui le place en dessous des indices glycémiques du miel et du sucre blanc.

Le sucre de fleur de coco contient également beaucoup de fer, de minéraux et d'oligo-éléments essentiels comme le zinc, le magnésium, le manganèse et le potassium, ainsi que des acides aminés, qui favorisent le bon fonctionnement du métabolisme

Par ailleurs, on trouve dans le sucre de fleur de coco des antioxydants, qui protègent les cellules du corps d’un vieillissement prématuré dû aux radicaux libres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article