750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Sushis mangue

Sushis mangue

Ingrédients pour 4 personnes:

2 mangues,1 ananas,des groseilles.

Pour le riz au lait: 750 g de lait entier 1 gousse de vanille , 150 g de riz rond, 60 g de sucre.

 

Réaliser le riz au lait: mettre le lait à chauffer avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Faire bouillir le riz dans son même volume d'eau. Dès que l'eau bout, passer le riz au chinois pour enlever l'excédent d'eau.

Verser le riz dans le lait chaud et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant.

Retirer la gousse de vanille, sucrer, filmer au contact et refroidir.

 

Éplucher l'ananas et découper le en bâtonnets de 10 cm de long .

Découper finement les mangues , ne garder que les tranches sans noyau et retirer la peau.

Déposer les tranches sur du papier film. Étaler  du riz au lait en mettant au centre un bâtonnet d'ananas. Replier avec le papier film et serrer.

Réaliser 2 ou 3 cylindres par personne.

Dresser sur des baguettes. Déposer sur le dessus quelques groseilles. Normalement il s'agissait de mettre des graines de grenade mais je n'en avais pas.

Je me suis inspirée d'une recette de l'encyclopédie des desserts j'attire votre attention que je réduis toujours les proportions de sucre dans la mesure du possible ...au cas où vous seriez un bec sucré en tenir compte..Merci de votre compréhension!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hum la mangue j'adore, quelle belle recette, merci<br /> Bise amicalement Joce
Répondre
la mangue j adore sous toutes ces formes! merci!