750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Noix de Saint-Jacques poêlées , mousseline de choux de Bruxelles

Noix de Saint-Jacques poêlées , mousseline de choux de Bruxelles

Un mariage Terre Mer très gourmand!

Ingrédients pour 4 gourmands

environ 100 g de foie gras

12 noix de Saint-Jacques

400 g de choux de Bruxelles

1 oignon

1 gousse d'ail

fleur de sel

poivre 

une tranche de jambon fumé

du lait végétal (ou bien pour les autres du lait demi-écrémé)

 

Laver vos choux de Bruxelles et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu ils soient cuits . En réserver quelques uns pour la décoration.

Pendant ce temps faire suer l oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive .

Mixer ensuite les choux avec l'oignon et l'ail , délayer au fur et à mesure avec le lait jusqu'à la consistance désirée . Assaisonner et goûte.

Réserver au chaud.

Blanchir les feuilles de choux pour la décoration quelques instants dans de l'eau salée et les plonger aussitôt dans l'eau froide puis les égoutter.

Faire cuire le foie gras dans une poêle très chaude ,  juste un aller retour. Parsemer de fleur de sel.

Cuire votre jambon entre deux plaques dans un four préchauffé à 200° quelques minutes . Surveiller la cuisson , environ 10 minutes.

Poêler les noix de Saint -Jacques 1 minute de chaque côté et dresser.

 

Verser votre mousseline de choux de Bruxelles dans vos assiettes.

Déposer vos noix de Saint-Jacques , intercaler un bout de jambon croustillant , le foie gras et placer dessus les feuilles de chou.

J'ai mis les noix de Saint-Jacques supplémentaires dans la purée.

Très bonne dégustation !

 

Recette parue dans le magaazine le Figaro  . Mais je l ai personnellement dégusté lors d'un dîner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article