750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Bouchées croustillantes au chocolat

Bouchées croustillantes au chocolat

Petits délices entre amis

Préparer la nuit la plus douce de l'année et chercher à faire plaisir à toute la famille et aux amis, laisser entrer l'esprit de Noël .penser aux autres , donner de sa personne est ce qui me tient le plus à cœur.

Le chocolat est souvent associé à de grands moments de gourmandises...cet ingrédient magique   requiert quelques précautions notamment le tempérage voir ici mais aujourd'hui nous allons surtout chercher à faire plaisir , la simplicité et la qualité des produits. 

Je me suis inspirée de mon praliné feuilleté pour confectionner ces petites bouchées sans prétention.

Chaque chocolat a son terroir, ses arômes son histoire...C'est important de connaître la provenance d'un chocolat.

J'ai choisi un chocolat 70% de cacao.

Ingrédients

220 g de chocolat noir

40 g de praliné cliquer ici pour lire ma recette Maison , pour les plus pressés prendre de la purée de noisettes  chez bio

100 g de noisettes concassées

120 g de feuilletine  (ou gavottes) exemple ici , je n ai aucun partenariat ....

1 pincée de fleur de sel.

Suivant le chocolat utilisé , se référer au tempérage plus haut.

Faire fondre votre chocolat au bain marie.

Mélanger tous les ingrédients.

Une fois l appareil refroidi , couler dans les moules et mettre au réfrigérateur environ deux heures.

                                       Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
, je salive de bon matin !!
Répondre
C
jolies bouchées gourmandes <br /> merci Françoise <br /> bizzz et bonne fin de journée
Répondre
merci ! bonne journée!
G
que de jolies gourmandises en plus j'adore le chocolat<br /> excellente fin de journée
Répondre
merci beaucoup!
S
oh si je pouvais en attraper une ou deux!!! bisous
Répondre
merci! bisous!
J
Incontournables les chocolats dans le temps des fêtes. Ils ont l'air divins. Merci
Répondre
Merci beaucoup! avec grand plaisir!
M
Des chocolats maison toujours aussi bons, bonne journée Françoise
Répondre
P
Merci! Bonne journée!
L
Délicieux ces petits chocolats surtoutvavec le pralin.
Répondre
P
Merci! bonne journée! bisous