750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Saint-Jacques dorées,purée onctueuse de carottes,émulsion de riz basmati au gingembre

Saint-Jacques dorées,purée onctueuse de carottes,émulsion de riz basmati au gingembre

Ingrédients pour 4 personnes

 

12 coquilles Saint-Jacques

 

Pour la purée de carottes

12 carottes , 10 g de beurre,cumin,1 gousse d'ail , 150 g de crème.

 

Pour l'émulsion de riz au gingembre

50 g de riz basmati , 25 g de gingembre frais.

 

La purée de carottes

Cuire les carottes en grosse mirepoix avec le beurre , le cumin et la gousse d'ail , le tout à couvert. Après cuisson , enlever l'ai l, mixer le tout. Passer au tamis. Crémer et réserver au chaud.

 

L'émulsion de riz basmati

Cuire le riz basmati 25 minutes à l'eau salée , ne pas égoutter. Ajouter le gingembre frais râpé. Mixer puis passer au chinois. Mettre au siphon , gazer. Tenir au chaud au bain-marie.

 

Les Noix de Saint-Jacques

Les passer à la poêle et les cuire deux minutes de chaque côté. Parsemer de fleur de sel.

Réserver au chaud.

 

Le dressage

Disposer la purée dans des assiettes creuses. La recouvrir de l'émulsion de riz basmati puis poser les Saint-Jacques.

J'ai décoré avec des chips de carottes.

 

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette de Sophie Bise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article