750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Crème à la poire , praliné noisettes Maison

Crème à la poire , praliné noisettes Maison

Une petite crème facile à réaliser, avec le petit plus qui nous fait craquer!

Je ne suis pas un bec sucré mais cette petite folie gourmande "le praliné Maison" m'enivre de bonheur!

Un délice auquel je ne résiste pas! 

pour 4 gourmands

200 g de crème végétale

40 cl de lait végétal ou pas

2 grosses poires

1,6 g d'agar agar

80g de noisettes 

100 g de sucre

une poignée de noisettes pour la décoration.

Mélanger la crème avec le lait et mixer avec les poires (au mixeur plongeant). Ajouter la poudre agar agar et porter à ébullition. Maintenir une minute et retirer du feu. Une fois les crèmes un peu refroidies, verser dans vos verrines. Les mettre au réfrigérateur.

 

Au faîtes , je voulais vous dire pour l'agar agar on peut se procurer une petite  balance de précision 0,1 jusqu'à 500 g  pour une vingtaine d'euros, j en ai une depuis longtemps et c'est pratique. Personnellement je mets toujours moins d'agar agar que le préconisent certains. J'aime avoir une texture crémeuse.

Praliné  

Je fais mon praliné Maison de base mais je réduis les quantités.

50 g de noisettes 

100 g de sucre

Cliquer ici pour voir la recette.

Verser votre praliné sur votre crème et parsemer d'éclats de noisette .

  Bonne dégustation!

Crème à la poire , praliné noisettes Maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quel délicieux dessert!! je prendrais une verrine! bizz
Répondre
G
des verrines biens délicieuses<br /> une bonne soirée bises
Répondre