750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Galettes à la fleur d'oranger

Galettes à la fleur d'oranger

Grâce à Manue  " Hum ça sent bon dans la cuisine " j'ai repris le chemin de la cuisine!

Voilà des semaines que j'étais sans force, vous le savez, j'ai eu le covid!

Alors merci à Manue de m'avoir donné l'occasion de reprendre un peu mes activités, la fleur d'oranger j'apprécie tout particulièrement!

Nous sommes deux à la maison donc j'ai réduit les proportions et j'ai fait une trentaine de biscuits.

 

Ingrédients:

125 g de farine

5 g de poudre à lever

40 g de poudre d'amande 

40 g de sucre 

1 œuf

50 g de beurre 

 

Dans votre robot, mettre la farine, la levure, le sucre, mélanger et ajouter l'œuf. Bien mélanger.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et la poudre d'amande bien arrosée de fleur d'oranger suivant votre goût. Bien mélanger.

Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, je préfère car la feuille de silicone retient plus l'humidité. Découper vos sujets avec l'emporte pièces .

Cuire environ 15 minutes.

Au besoin si vous n'aimez pas la fleur d'oranger vous pouvez mettre des zestes d'orange ou de citron ou de mandarines.

Très bonne dégustation!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des petits biscuits faciles à réaliser et délicieusement parfumés ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Merci! avec le café ou le thé , un petit plaisir! bises
C
Ravie de savoir que tu vas mieux... ils doivent être excellents tes petits biscuits... j'adore la fleur d'oranger ! Belle journée à toi. Bises
Répondre
Merci beaucoup! Bon week-end! bises.
G
de jolis biscuits superbe de reprendre ton blog ça va te changer un peu les idées<br /> excellent après-midi bises
Répondre
Merci beaucoup! Bonne soirée! Bises
M
ohhh merci beaucoup !!!!!<br /> contente que mes bredelé te plaisent !<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> manue
Répondre
Merci à toi! superbe recette rapide et délicieuse! Bonne soirée!