750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Cornet d'émulsion de munster et magret séché

Cornet d'émulsion de munster et magret séché

Ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de brick , 100g de munster , 25 cl de crème fraîche épaisse , 10g de beurre clarifié , sel et poivre du moulin.

Un magret séché d'environ 300 g.

Faire fondre le munster et rajouter la crème fouettée. Saler et poivrer. Remplir une poche à douille avec cette préparation.

A l'aide d'un pinceau , badigeonner les feuilles de brick avec le beurre clarifié puis confectionner 8 cornets.

Déposer les cornets sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 2 à 3 minutes.

Sortir les cornets du four et les garnir d'émulsion de munster contenue dans la poche à douille.

Découper le magret séché en fines lamelles.

Déposer vos cornets garnis dans les assiettes avec les lamelles de magret et quelques feuilles de salade.

Très bonne dégustation !

Je me suis inspirée d'une recette de Christophe Poirot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces cornets sont bien sympas il me faudrait changer le munster en un autre fromage car je ne 'aime pas mais l'idee oui bises
Répondre
Je note! bonne journée! bises!<br />