750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Pizza

Pizza

Le printemps est bientôt là , le soleil est doux et les journées deviennent lumineuses.

Une pensée particulière pour vous tous , en particulier le personnel soignant , restons chez nous , soyons attentifs  , prenons régulièrement des nouvelles ...

En ces moments délicats que nous vivons , on a envie de contempler le coucher du soleil, de rêver éveillé , écouter le bruissement des feuilles , le gazouillement des oiseaux , l instant est magique , la vie est précieuse.

Préservons notre vie!

Alors à vos tabliers pour une pâte à pizza facile et délicieuse que j ai vu chez Cuisine moi un mouton !

J'ai juste un peu modifié mais très légèrement.

Ingrédients pour 2 pizzas:

300 g de farine

180 g d'eau

1 cac de sucre de canne

2 cas d'huile

5 g de levure de boulanger déshydratée

 

Séparer l'eau dans 2 verres .

Dans un des verres  diluer la levure . Laisser reposer 10 minutes pour activer la levure.

Mélanger la farine le sucre et le sel dans votre robot et faire un puits .Verser la préparation avec la levure et incorporer l'huile et le reste de l'eau. Pétrir avec le crochet à basse vitesse pour avoir une pâte homogène et élastique. Couvrir d'un linge et laisser lever une à deux heures. Séparer la pâte en 2 boules de poids égal. Fariner et laisser lever encore 1 h. Fariner votre plan de travail et étaler votre pâte . 

La pâte à pizza se congèle sans problème, en boule , dans un sachet de congélation hermétique et se décongèle à température ambiante.

Pour la garniture , j ai utilisé une sauce Tomate Maison (mes conserves) , des courgettes , du comté...libre à vous de rajouter des pousses d'épinard, de la fleur de sel..de la mozzarella , des olives...et des herbes fraîches quand ce sera la saison. 

              Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une belle pâte restera plus qu'a y mettre une bonne garniture<br /> très bonne soirée
Répondre
F
Merci beaucoup! Bonne semaine et prends bien soin de toi!
C
un incontournable du week-end chez moi<br /> et ce soir, entorse, une focaccia est en route ;-)<br /> bizzz <br /> prends soin de toi
Répondre
F
Merci! je pense bien à toi! bonne semaine et prends soin aussi de toi et ta petite famille! bisous
L
la pizza revient souvent dans la cuisine le samedi soir elle est bien conviviale et maison c'est tellement bon et créatif quant à la garniture.
Répondre
F
Merci pour ton petit mot! Bonne semaine et prends bien soin de toi!