750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Mousse Mangue-Passion

Mousse Mangue-Passion

    Un peu de soleil dans l'assiette !!

 

Ingrédients pour 9 personnes:

150 g de pulpe de mangue et de fruit de la passion, 150 g de sucre, 20 g de maïzena,6 jaunes d’œufs,3 blancs d’œufs, 35 cl de lait, 5 feuilles de gélatine.

Pour le crumble: 150 g de beurre,150 g de sucre+ 150 g de farine

 

Pour la gelée: 65 g de pulpe de mangue, 20 g de glucose,2 feuilles de gélatine.

J'attire votre attention sur le fait que les quantités sont prévues pour 9 personnes,nous étions nombreux ce weekend  mais vous pouvez sans souci diviser par deux ou quatre pour un petit dîner en amoureux...

Dans une casserole,faire chauffer le lait avec les pulpes de fruits.

Dans un saladier ,mélanger 150 g de sucre,les jaunes et la maïzena. Quand le lait atteint l'ébullition, le verser sur la pulpe de fruits et mélanger. Reverser le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

Monter les blanc en neige avec 140 g de sucre.

Essorer la gélatine et la rajouter à la crème.Mélanger et ajouter délicatement les blancs en neige.

Verser la mousse dans des cercles individuels et réserver deux heures au frais .

Préchauffer votre four à 180°.

Mélanger la farine avec le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pâte sableuse, ne pas trop travailler. Étaler cette pâte sur une épaisseur de 1 cm et découper 9 cercles de la taille des mousses . Enfourner les crumbles pour 15 à 20 minutes.

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide à nouveau.

Dans une casserole, rassembler la pulpe de mangue, le glucose . Faire chauffer et ajouter la gélatine essorée.

Dans chaque assiette, déposer un crumble. Démouler une mousse dessus et napper de gelée.

Très bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article