750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Kouglof

Kouglof

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner en famille le dimanche matin ! Pas de stress , des câlins des confidences, on se retrouve autour d'un café ou d'un thé , on déguste. Que du bonheur! Quelle joie de partager quelques petites douceurs et de retrouver des sensations parfois oubliées , souvenirs d'enfance....Je vous propose  un kouglof...

Ingrédients ; 280 g de farine , 1 œuf , 12 cl lait tiédi , 10 g de levure , 60 g de beurre +25 g pour le moule , 40 g de sucre , 60 g de raisins secs , 2 cas de rhum , 50 g d'amandes effilées , 1 pincée de sel.

Faire mariner vos raisins dans un bol tiédi avec du rhum. Dans un saladier, délayer votre levure avec un peu d'eau , ajouter 60 g de farine , mélanger. Rajouter les 220 g de farine restante et laisser lever. Lorsque le levain a poussé (environ 1 h) vous verrez votre farine craquer sur le dessus , ajouter l’œuf , le lait et le beurre. Mélanger, pétrir (environ 10 min) jusqu'à ce que votre pâte soit lisse et élastique.(Vous pouvez vous aider de votre robot!!lol). Incorporer les raisins marinés et essorés , mélanger à nouveau , couvrir d'un linge et laisser lever 1 à 1h30 prés du radiateur. Pendant ce temps beurrer votre moule et parsemer le fond et les parois d'amandes effilées. Quand la pâte a doublé de volume , la travailler légèrement pour lui redonner la consistance d'une boule. Placer  votre appareil dans le moule et laisser pousser environ 2 heures. Préchauffer votre four à 180 degré et faire cuire 30 à 40 min.

Prévoir de faire votre kouglof le samedi bien sur pour la joie des petits et des grands!!!

Bonne dégustation en famille ou en amoureux!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article