750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Bar et sa peau en chips croustillantes et barigoule d'artichauts

Bar et sa peau en chips croustillantes et barigoule d'artichauts

   Un plat savoureux à servir avec un petit verre de Chablis...

Pour 4 personnes : 4 filets de bar, 12 artichauts poivrade, 4 carottes , 12 petits oignons frais , 1 citron,50cl de jus de veau , 20 cl de vin blanc , qs d'huile d'olive , 5 feuilles de sauge , sel et poivre.

Éplucher les oignons et les carottes. Enlever les premières feuilles d'artichauts et toute la partie dure. Les plonger dans l'eau citronnée au fur et à mesure pour éviter qu'ils s'oxydent.

Faire suer les oignons dans l'huile ainsi que les carottes pendant deux à trois minutes sans coloration.

Ajouter les artichauts sortis de l'eau et les faire suer. Ajouter le vin blanc , le jus de veau et la sauge. Laisser cuire à petits bouillons 30 minutes.

Cuire le bar côté peau dans l'huile d'olive , à mi cuisson(environ 1 minute , ôter la peau et la mettre sur une plaque du four très chaud le temps de la cuisson du bar environ 3 ou 4 minutes.

Les sortir du four et dresser l'assiette avec la barigoule.  Assaisonner.

Très bonne dégustation !

Recette de Denis Croset.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article