750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Comme un mystère aux abricots

Comme un mystère aux abricots

Profitons des abricots! 

En me promenant sur le blog d'Amoula , j avais repéré son soufflé glacé aux abricots....et chemin faisant j'ai eu envie de les rouler dans des amandes torréfiées  et concassées .Voici le résultat.

J'ai pris bien sûr des abricots frais.

2 œufs+ 1 blanc , 60 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, le zeste 1/2 orange, 2 cas de jus d'orange, 12 cl de crème fraîche, 120 g de purée d'abricots, qs d'amandes torréfies et concassées.

Dans une casserole, mettre 60 g de sucre avec 4 cas d'eau et porter à ébullition jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Fouetter les jaunes avec la moitié de ce sirop pendant 5 minutes.

Pendant ce temps si vous avez un robot , battre vos blancs en neige et ajouter petit à petit le reste du sirop bien chaud sans casser de faire tourner.

Battre la crème en chantilly, ajouter les jaunes, la purée d'abricots ( juste des abricots cuits et mixés avec le sachet de sucre vanillé), le zeste d'orange et le jus d'orange. Incorporer délicatement les blancs.

Verser votre appareil dans vos moules munies éventuellement de rhodoïd  pour un démoulage plus facile.

Congeler le temps que ça prenne bien.

Démouler et rouler vos soufflés dans des amandes torréfiées et concassées.

Bonne dégustation!

Penser à sortir votre entremets suffisamment à l'avance,il ne doit pas être trop glacé!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ton dessert est sublime les abricots jevles aime tant <br /> Tout me plait dans l'abricot et tu en tire parti c est bien bises a vous deux.
Répondre