750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Velouté à la poire et au fenouil

Velouté à la poire et au fenouil

Toujours soucieuse de notre bien être  et en même temps de notre plaisir de passer à table , je vous propose de goûter cette soupe.

Elle est délicieuse!

Poire et fenouil étant tous deux riches en pectine qui aide à éliminer les toxines, cette association est merveilleuse et originale.

Ingrédients pour 2 personnes

1 gros bulbe de fenouil

1 cas de fenouil

1 oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

60 cl d'eau avec 1 cas de Poudre de Voyage (épices Roellinger) ou bouillon de volaille

1 poire évidée et coupée en cubes

 

Couper le bulbe de fenouil en deux puis avec une mandoline , je prépare quelques tranches pour la décoration. Les couvrir et les réserver . Hacher le restant.

Chauffer l huile dans une casserole et y faire fondre l'oignon et l ail en ajoutant 3 cas de bouillon quand ils commencent à sécher.

Ajouter le fenouil et verser à nouveau 3 cas de bouillon quand tout est évaporé. Ajouter les poires et le reste du bouillon, porter à petite  ébullition et faire cuire 15/20 minutes jusqu'à ce que le fenouil soit parfaitement tendre.

Transvaser les légumes et les poires avec un peu de liquide de cuisson dans un blender( ou utiliser un mixeur plongeant) et mixer pour obtenir une consistance onctueuse et fluide. Si nécessaire, rajouter un peu de bouillon.

Décorer les assiettes avec des lamelles de fenouil réservées.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'aime pas trop le fenouil mais ton velouté est résussi bises
Répondre
Merci! bonne journée! bises