750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Gâteaux de semoule au citron et coulis de mangue

Gâteaux de semoule au citron et coulis de mangue

Un classique , que l 'on fait twister avec des zestes  de citron et un coulis de mangue fraîche!

Recette simple pour des saveurs d'enfance retrouvées au goût du jour...

 

Ingrédients pour un moule de( diamètre extérieur 10 et 13 )

600 ml de lait végétal

60 g de sucre 

1 gousse de vanille 

1/4 de cac de cannelle

1/2 jus de citron

le zeste d'un citron

100 g de semoule de blé

 

Coulis 

1 mangue

 

Dans une casserole , mélanger le lait , le sucre , la vanille , la cannelle et les zestes.

Faire frémir à feu vif.  Ajouter la semoule en pluie et le jus de citron , baisser à feu moyen et cuire environ 10 minutes en mélangeant sans arrêt . Lorsque la cuisson est finie , retirer du feu et répartir dans les moules et laisser refroidir à température ambiante . Mettre au réfrigérateur.

Eplucher la mangue et la passer au mixeur plongeant tout simplement!

Les becs sucrés peuvent éventuellement rajouter un peu de sucre.

                     Bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette de Marie Laforêt.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un dessert pile comme j'aime!! bizz
Répondre
F
je suis fan aussi de toutes ces petites crèmes ! bon dimanche!
G
un très joli gâteau bien gourmand j'espère que tout va bien<br /> excellent après-midi
Répondre
F
Merci beaucoup! bon dimanche et bon courage!
L
J'aime bcp les gateaux de semoule avec du citron et de la mangue quel régal je dois en faire un mais je n'ai pas de mangue fraiche .
Répondre
F
Cette préparation traditionnelle est souvent réclamée et appréciée!<br /> Bon dimanche!