750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Sauté de veau aux épices

Sauté de veau aux épices

Parfums subtils, insolents, délicats, éphémères, tenaces...Exotisme, souvenirs de terroir, doux, astringents, les adjectifs ne manquent pas pour décrire les épices. Elles ont tout cela à la fois. Nous tombons sous leur charme ou bien nous sommes réservés mais jamais indifférents.

Une recette simple, conviviale avec le soleil du Sud, un jus parfumé...de quoi se réchauffer le corps et l'esprit!

Ingrédients

800 g de noix de veau

3 oignons

500 g de champignons

3 poivrons

des olives

2 gousses d'ail

1 verre de Frontignan

du gingembre

de la cannelle 

4 clous de girofle

1 ca c de cumin

un peu de piment doux (facultatif)

1 ca c de graines de coriandre 

1 ca c de vinaigre 

1 bocal Maison de sauce tomate ( sinon 5 ca s de pulpe de tomate )

des herbes de Provence

 

Couper la viande en cubes. Peler et émincer les oignons. Hacher les gousses d'ail. Peler et râper le gingembre.

Verser le lait dans une grande casserole. Ajouter les clous de girofle, la cannelle, le cumin et les graines de coriandre. Saler et porter à ébullition. Laisser frémir 15 minutes. Ajouter les morceaux de viande dans le lait épicé et laisser cuire 15 minutes à feu doux. Egoutter.

Pendant ce temps faire colorer les oignons, ajouter l ail et le gingembre ainsi que les poivrons émincés, faire doucement suer ce mélange quelques instants. Faire revenir les champignons avec de l'ail et du persil.

Dans une cocotte, faire saisir les morceaux de viande jusqu'à coloration. Ajouter le mélange oignons, poivrons , le verre de Frontignan, le vinaigre et la sauce tomate. ajouter quelques olives. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Laisser mijoter environ 30 minutes à feu très doux et en remuant souvent. Peu avant la fin de la cuisson rajouter la poêlée de champignons.

Parsemer de coriandre ou de persil avant de servir.

   Très bonne dégustation!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gourmetgirl 18/11/2020 12:03

Une recette parfaite pour profiter des derniers poivrons. Moi aussi, j'adore mettre des épices dans ma cuisine. Comme un peu de soleil...

18/11/2020 16:50

Merci! bonne soirée!

Lavande 18/11/2020 09:01

Une recette qui sent bon le sud et son soleil !
Bisous de Bxl

20/11/2020 09:05

Merci! bon week-end! bises

18/11/2020 16:51

Merci! bises!

18/11/2020 09:19

Merci! bonne journée! bises