750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Pain complet au son de blé

Pain complet au son de blé

Que ce soit pour accompagner une salade l'été ou bien un pot au feu l'hiver ....un bon pain qui a pris le temps de lever avec un arôme profond et une jolie croûte !

Des sensations, une croûte craquante, des notes un peu acides...quelle satisfaction!

cette fois j'ai rajouté un peu de son de blé.

 

Ingrédients:

350 g de farine semi complète T80

150 g de farine intégrale T150

40 g de son de blé

360 ml d'eau froide

8 g de sel

20 g de levain déshydraté

Mélanger tous les  ingrédients secs dans la cuve du robot. Verser 350 ml d'eau dans la cuve. Commencer à pétrir avec le crochet, vitesse 1 pendant 3 minutes. Ensuite verser les 100 ml restants vitesse 1, 3minutes. Continuer à vitesse 4 pendant 5 minutes. Former un pâton et laisser reposer dans la cuve, recouvrir d'un torchon humide et mettre dans une pièce chaude pendant 2 heures.

Sortir le pâton sur le plan de travail, tirer sur la pâte et la replier sur elle même plusieurs fois. Donner une forme à votre pâton et laisser pousser à nouveau entre 1h30 à 2 heures.

Préchauffer votre four à 240°. 

Fariner une plaque et mettre votre pâte sur celle ci. Faire des entailles avec une lame de rasoir. Quand le four est chaud, enfourner votre pain sur une plaque style pierre à Pizza.

Enfourner sans attendre, jeter aussitôt un peu d'eau à l'intérieur du four afin de provoquer de la vapeur d'eau puis refermer la porte.

Cuire 10 minutes à 240° puis baisser à 220° pendant 25 à 30 minutes.

 

Pain complet au son de blé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou Un très beau pain maison, il doit être delicieux. bon dimanche bises
Répondre
Merci beaucoup! bises