750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Pavé de bar à l'aubergine , cappuccino de coriandre

Pavé de bar à l'aubergine , cappuccino de coriandre

Ingrédients pour 4 personnes

4 pavés de bar

4 aubergines

du cumin en poudre

de la coriendre fraîche

huile d'olive

2 cas de crème fraîche ou plus si besoin

 

Sucettes de parmesan

Parmesan râpé

des piques en bois

 

Capucine de coriandre

20 cl de fumet de crustacés ou de langoustines

10 cl de crème

50 g de beurre

1 botte de coriandre

1 trait de jus de citron

 

Préparer le caviar d'aubergine

Couper les aubergines en deux , les enduire légèrement d'huile d'olive et faire quelques entailles avec un couteau en travers.

Cuire dans le four à 180° . Après cuisson retirer la pulpe et les mixer avec le cumin , la coriandre ciselée et un peu de crème fraîche.

 

Le cappuccino de coriandre

Réduire le fumet de crustacés , crémer et monter au beurre. Ajouter un trait de citron , ajouter la coriandre fraîche concasser , donner une ébullition. Passer au mixeur et filtrer au chinois. Émulsionner le cappuccino au blender au moment de servir.

 

Les sucettes de parmesan

Sur un papier sulfurisé , déposer un peu de parmesan râpé , poser une pique en bois au centre et cuire au four quelques minutes. Surveiller.

 

Cuire les pavés de poisson assaisonnés dans le four pour moi ,légèrement enduits d'huile d'olive sous le grill le temps de donner un peu de coloration côté peau. Dresser le caviar d'aubergine , déposer  votre poisson , disposer la sucette de parmesan et agrémenter de cappuccino de coriandre.

Bonne dégustation et bon vent!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article