750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Souris d'agneau , figues et zestes d'orange

Souris d'agneau , figues et zestes d'orange

Ingrédients pour 4 personnes: 4 souris d'agneau, 400 g de figues, 600 g d'haricots plats, 4 dl d'orange sanguine, 20 g de beurre, 2 cas d'huile d'olive,ail,sel et poivre. Deux oranges. Des herbes. De l huile d'ajowan.

Préchauffer votre four à 240 °. Disposer vos souris dans un plat, les badigeonner d'huile d'olive et enfourner 30 minutes. Les saler et poivrer, saupoudrer d'herbes, étaler les figues et enfourner à nouveau 30 minutes à 210° et arroser régulièrement avec votre jus d'orange. Pendant ce temps , prélever les zestes d'orange, couper les en lanières et les faire blanchir. Retirer les figues, réserver les, disposer les zestes sur la viande et poursuivre encore 30 minutes en arrosant régulièrement. Faire cuire les haricots plats dans une grande casserole d'eau bouillante salée environ 5.7 minutes . Égoutter les et mélanger au beurre. Avant de servir, réchauffer vos figues et servir les souris nappées de jus et accompagnées des haricots.Verser au dernier moment quelques gouttes d'huile d'Ajowan si vous avez la chance d en avoir!

Huile  Ajowan:

Cette huile parfumée des graines d´une belle ombellifère indienne est idéale sur l´agneau et les légumes d´été.
Les épices Roellinger: chaque fois que vous pensez thym dans votre cuisine, pensez ajowan. L´expression du thymol est plus fine avec la graine de cette ombellifère indienne.
 
 
Bonne dégustation!
 
Plusieurs modes de cuisson existent bien sûr et si vous n'êtes pas pressée ,une cuisson à basse température plus longue mais plus savoureuse pour certains.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article