750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Bouchées patate douce foie de morue

Bouchées patate douce foie de morue

Remis au goût du jour , il est temps de redécouvrir le foie de morue , source de généreux apports en vitamine D dont une partie de la population est carencée. Le foie de morue est un aliment très énergétique , il est composé de lipides mais de très bonnes qualité nutritionnelle car il contient des omégas3.

Il a un goût qui se rapproche de celui des sardines , une texture similaire à celle du foie gras mais en plus moelleux  , tout de suite c'est plus sympa que nos souvenirs!

De petits toasts de foies de morue sur de la patate douce peuvent être proposés pour un apéritif original , vos invités seront surpris !

Il me restait de la patate douce orange et blanche de mes précédentes recettes , alors je recycle! 

 

Ingrédients

1 patate douce 

 boîte de foie de morue

graines 

jus de citron

poivre

Placer les foies de morue la veille au réfrigérateur . lors de l'utilisation bien vider l'huile excédentaire de la conserve.

 

Éplucher la patate douce .Découper des cubes . Poivrer toutes les faces. Faire fondre du beurre ou un filet d'huile d'olive dans une poêle puis ajouter les cubes de patate douce et laisser cuire 15 min en remuant régulièrement. Laisser refroidir .

Verser les graines de pavot ( ou d'autres) dans une petite assiette , prendre un cube et enrober la base de graines puis déposer sur une cuillère. Couper le foie de morue à la bonne dimension et le déposer sur le cube. Déposer un peu de citron sur le fois de morue. Procéder ainsi pour tous les cubes.

 

 

                                   Très bonne dégustation!

 

 

 

 

  •  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelles jolies bouchées !! Je n'ai jamais goûté le foie de morue, mais comme ça, ça fait envie !
Répondre