750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Poivronade et palets au parmesan

Poivronade et palets au parmesan

     Avec cette petite recette toute simple , je participe au défi Cuisine  couleur rouge

Rillettes de thon, sardines, tapenade pour l'apéro on varie les plaisirs .

De bonnes tartinades faîtes Maison pour un plaisir sain et gourmand!

Et pour ceux que cela intéresse , j ai fait 6 pots 125ml , une stérilisation de 45 minutes à 100° à partir de l'ébullition.

Les bocaux permettent de préserver naturellement les aliments et leur saveur, l'occasion de retrouver le goût intact des fruits et légumes d'été en plein hiver.

Ingrédients pour 6 pots 

20 poivrons

2 gousses d'ail

des feuilles de basilic

fleur de sel et poivre

Préchauffer le four en position chaleur tournante à 220 ° ou gril si vous avez l'habitude.

Déposer les poivrons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Le fait de les griller va vous faciliter l'épluchage. et le goût est meilleur. Quand la peau des poivrons forment des cloques et commence à noircir, c'est bon. Retirer du four , les enfermer dans un sac et attendre qu'ils refroidissent.

Enlever la peau des poivrons , les épépiner puis les couper en morceaux. Peler et hacher finement l'ail.

Bien mixer le tout avec le basilic. Vous pouvez éventuellement ajouter quelques pignons ou un peu de fromage . Je n'ai pas rajouté celui ci pour ne pas prolonger la stérilisation.

Voilà c'est tout simple.

Mettre dans les pots et procéder à la stérilisation.

Pour les palets au parmesan

ingrédients pour une douzaine de palets

40 g d'huile d'olive

40 g de parmesan

1/2 œuf

de la ciboulette du jardin

Fleur de sel et poivre

Préchauffer le four à 180.

Mélanger tous les ingrédients , étaler votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et découper vos palets à l'emporte pièce. Cuire environ une vingtaine de minutes.

                  Bonne dégustation!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle me plait ta "poivronnade" <br /> à retenir <br /> merci Françoise<br /> bizzzz
Répondre
Avec plaisir! merci! bonne soirée!
M
ta poivronade en conserve, c'est une riche idée !
Répondre
Merci! Bonne soirée!
G
de superbes amuse-bouches biens délicieux<br /> très bon après-midi bises
Répondre
merci! bonne soirée! bises