750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Soupe à la tomate et aux pommes #CHALLENGESOUPETOMATE.AS

Soupe  à la tomate et aux pommes #CHALLENGESOUPETOMATE.AS

Retrouver avec bonheur , le plaisir sain et gourmand des bonnes soupes Maison..

Légères ou réconfortantes les soupes sont si faciles à préparer.

Je partage avec plaisir ma recette sur le groupe Amoureusement Soupe les recettes  au #CHALLENGESOUPETOMATE.AS .

Avec les tomates du jardin mises en bocaux l an passé ou bien les dernières cueillies, les pommes de saison , un peu de basilic fraîchement cueilli on fait le plein de saveurs et de vitamines !

Ingrédients pour 4 gourmands

800 g de tomates

2 pommes 

1 oignon 1 gousse d'ail

le jus des tomates pour nous car j ai utilisé deux bocaux stérilisés sinon rajouter de l'eau .

la moitié d'un pot de ricotta ou entier si vous êtes gourmand

un peu de basilic

une poignée de noisettes concassées et torréfiées (100g )

Eplucher et émincer l'oignon.

Couper les pommes en morceaux , les tomates . Faire revenir les oignons puis ajouter les pommes et les tomates et faire compoter doucement 20 minutes.

Retirer du feu et ajouter la ricotta. Bien mixer le tout. Assaisonner de fleur de sel, poivre et basilic.

Verser dans les bols . Disperser quelques noisettes sur le dessus et un filet de crème.

Bonne dégustation!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
alléchante votre recette je vais essayer nous avons refait de la soupe les températures ayant baissées
Répondre
Merci! bisous!
L
Je la fais assez souvent, mais sans ricotta. Seulement deux oignons et environ 500 gr de tomates et 50 gr de pommes acidulées plus épices et herbes bien sûr.<br /> J'en fais aussi une poire-courgette de la même façon.<br /> Et nous les dégustons froides ...<br /> Bisous pluvieux de BXL
Répondre
Tu as raison , je la décline aussi sans la ricotta , c'est plus léger! Bonne soirée!
G
une excellente soupe j'aime bien le soir pour souper surtout par ce temps que nous avons<br /> une bonne soirée bises
Répondre