750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Cuisse de lapin farcie aux pommes à la cannelle

Cuisse de lapin farcie aux pommes à la cannelle

Que des ingrédients du terroir pour préparer cette recette, un petit lapin fermier bien sûr, les pommes et le vinaigre de cidre!

Le lapin fermier quand à lui a la chair ferme et parfumée mais vous pouvez réaliser cette recette aussi avec un poulet.

Le plus délicat c'est de désosser les cuisses de lapin mais le résultat est vraiment gourmand

Ingrédients pour 4 personnes:

4 cuisses de lapin

4 pommes

4 cas de vinaigre de cidre

1 cac de cannelle

70 cl d du fond de veau (si vous en avez fait, du jus de lapin)

1 cac de sucre

50 g de beurre

sel et poivre du moulin

des pommes de terre

huile d'olive et ciboulette.

Éplucher les pommes et les couper en petits dés . Les mettre dans une poêle avec une noix de beurre demi-sel , les poudrer de sucre et les faire caraméliser. Lorsqu'elles sont cuites , les parsemer de cannelle et les laisser refroidir.

Désosser les cuisses de lapin sans fendre la chair en longeant bien l os avec la pointe d'un couteau , et plier l'articulation dans le sens inverse. Les farcir avec des dés de pomme , puis les recoudre avec du fil de cuisine ou les ficeler. Les ranger dans un plat à four beurré et les faire rôtir au four chauffé à 180° pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées . Les garder au chaud mais les sortir de ce plat.

Dégraisser le plat, verser le vinaigre et le faire réduire des trois quarts avant d'ajouter le jus du lapin ou le jus de veau . Laisser mijoter 5 à 6 minutes puis ajouter 30 g de beurre petit à petit en remuant. Saler et poivrer. Incorporer le reste des pommes. Napper les cuisses de sauce au moment de servir.

Faire une purée de pommes de terre. Faire cuire 3 pommes de terre et les écraser avec de l huile d'olive ,un peu de beurre et de la ciboulette.

Tailler deux autres pommes de terre en gaufrettes avec une mandoline. Les faire frire. Monter chaque mille-feuille en superposant gaufrettes et purée .

Accompagner ce plat avec un bon cidre ou bien un petit Chinon!

Bon appétit !

Recette extraite du livre "et toques !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article