750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Cookies à l'avoine au chocolat et noisette

Cookies à l'avoine au chocolat et noisette

Je vous ai déjà parlé de mes biscuits aux flocons d'avoine, aux noix et à la pomme, cliquer ici  .

Un petit rappel, attention à bien choisir vos céréales, certaines sont trop riches en sucres rapides, moins la céréale est transformée et raffinée, plus elle a de vertus pour la santé...on fait de délicieux crumble sucrés ou salés également.

Cette fois, je les ai faits au chocolat et à la noisette, une recette gourmande vue sur le blog Recettehealthy.com.

la réussite de ces cookies réside dans un juste équilibre entre moelleux et croquant.

J'ai juste un peu modifié la recette, j'ai retiré l'œuf et fait tremper mes flocons d'avoine avec un soupçon de lait à la noisette.

Ingrédients  pour une dizaine de cookies

160 g de purée de noisette Maison pour nous ou pas

85 g de flocons d'avoine

60 g de farine T80

65 g de compote de pomme Maison sans sucre bien sûr

40 g de sucre complet 

50 g de chocolat noir 

4 g de poudre à lever

Une pointe de fleur de sel

Peser vos flocons d'avoine et les humidifier très légèrement avec un peu de lait végétal ou pas (noisette pour nous)

Commencer à mélanger le sucre la purée de noisette et fouetter vivement. Ajouter la levure, les flocons d'avoine, la farine et le sel. Hacher votre chocolat et le mélanger à l'appareil précédent. Mettre votre préparation une trentaine de minutes au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 200°.

Façonner ensuite vos cookies et les enfourner 15 minutes puis éteindre le four, entrebâiller et laisser encore 5 minutes. Ensuite laisser refroidir et déposer sur une grille.

                      Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Des cookies bien tentants avec un thé! bizz
Répondre
Merci beaucoup! bon dimanche!
G
de jolis cookies biens vitaminés<br /> très bon après-midi bizz
Répondre
Merci! Bon dimanche!