750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Makis de Chou, pommes et kiwis

Makis de Chou, pommes et kiwis

Le chou est un des aliments "vedette " de l'hiver...en soupe, en salade,  dans les jus,  il joue la star!

Voici une version un peu différente pour changer.

Ingrédients: 

pour la farce

1 chou vert

1 filet d'huile d'olive

2 kiwis

2 pommes

quelques graines de sésame

sel et poivre

 

pour le coulis

2 tomates environ 

le jus d'un citron

10 g de baies roses

sel et poivre

 

Ôtez les feuilles flétries du chou et garder 4 belles feuilles. Les laver et les blanchir en les plongeant quelques minutes dans l'eau bouillante.

Le coulis : laver et centrifuger les tomates,  il me restait des tomates dans mon congélateur sinon utiliser des tomates pelées...Prélever deux feuilles de chou et les émincer. Les mélanger au jus de tomates,  ajouter du sel et du poivre, la moitié du jus de citron et les baies roses. Bien mélanger et réserver.

La farce : couper le chou en quatre, retirer le trognon et les bas de côtes puis le tailler en lanières. Laisser cuire le chou à feu doux dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.  Pendant ce temps, laver, éplucher les kiwis et les pommes. Les tailler en brunoise. Les rajouter dans la poêle avec le chou. Saler, poivrer, ajouter le reste du jus de citron. Mélanger et laisser refroidir.

Le montage

Tailler les feuilles de chou préalablement blanchies en rectangle. Disposer la farce au milieu et rouler comme des makis.

Réserver les rouleaux au frais jusqu'au moment de servir.

Couper les rouleaux de makis en petits cylindres de 2 cm d'épaisseur environ.

Les disposer dans les assiettes , et servir avec un trait de coulis, assaisonner de fleur de sel.

Saupoudrer de graines de sésame.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette de Top chef saison 5.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est très beau et très gourmand! bizz
Répondre
G
très jolis ces makis et de bons fruits<br /> très bon après-midi bizz
Répondre