750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Tartes à l'orange sanguine et fruits de la passion

Tartes à l'orange sanguine et fruits de la passion

J'ai un petit faible pour l'orange sanguine!

L’orange sanguine affiche une liste de bienfaits impressionnante, vitamines B, B9, E, sans oublier sa forte concentration en vitamines C.

Ce fruit juteux et savoureux contient des minéraux, du calcium et améliore le taux de bon cholestérol dans le corps.

Une alliée au cœur de l'hiver, des couleurs chatoyantes et du soleil dans notre assiette en attendant des jours meilleurs.

Une recette de Mélanie passionnée de cuisine et de voyage, elle a un blog que je vous laisse découvrir ici , des recettes diverses et variées, son but est vraiment le partage...très sympathique, j'apprécie beaucoup cet esprit d'ouverture...
 
 
J'ai réalisé sa pâte à tarte, très facile à étaler, elle est très goûteuse et je la garde dans mes favoris. Pour la crème je me suis inspirée de ma recette de Tarte aux mandarines et en général ceux qui me connaissent, ne seront pas surpris, j'ai baissé les quantités de sucre.
 
 
Ingrédients:
Pâte à tarte pour 8 moules individuelles de 8 cm (il vous restera une tartelette non garnie , vous pouvez eventuellement la congeler)
160 g de farine
40 g de sucre
1à 2 c.à.s de cacao
80 g de beurre
1 œuf
une pincée de fleur de sel
 
Mélanger les ingrédients secs entre eux. Ajouter le beurre et pétrir en ajoutant l'œuf. Je procède toujours ainsi pour façonner mes tartelettes.
Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé ou tapis. Mettre au réfrigérateur une heure. Découper les fonds en utilisant le cercle comme emporte pièce. Faire une boule avec les chutes, étaler puis découper des bandelettes. Appliquer les bandelettes sur les bordures. Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que la pâte durcisse. Appliquer ensuite les fonds. Arraser les bords des bandelettes et réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire les tartelettes environ 20 minutes.

 

Pour la crème garniture pour 6/7 tartelettes 

4 fruits de la passion

300 g de jus d'orange

60 g de sucre

30g d'arrow-root ou maïzena

2 œufs

20 g de beurre 

J'ai pris deux fruits de la passion que j'ai coupé en deux et au dessus d'un bol , à l'aide d'une passoire j'ai gratté les fruits de la passion que j ai mis à égoutter pour récupérer le jus.

Presser les oranges sanguines. Battre les œufs avec le sucre et la maïzena. Ajouter le jus des fruits de la passion et des oranges. Bien mélanger puis verser dans une casserole et épaissir à feu doux tout en remuant .Verser sur les fonds de tarte et réserver au frais.

Pour la décoration, déposer délicatement la pulpe des fruits de la passion et des tranches d'orange sanguine torsadées.

            Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelles magnifiques petites tartes! ❤
Répondre
L
Encore une belle recette.<br /> Bisous
Répondre
Merci! bisous!
G
de superbes tartelettes et délicieux les fruits de la passion<br /> une bonne soirée bizz
Répondre
merci! bon dimanche!<br />
S
hummmm elles sont aussi belles qu'elles sont gourmandes tes tartelettes!!! bisous
Répondre
merci! bon dimanche!
M
magnifique et super gourmand !<br /> bravo !<br /> <br /> manue
Répondre
merci! bon dimanche!
N
Magnifque, moi aussi j'ai un faible pour l'orange sanguine . J'en ai justement achetées dernièrement. Par contre pas de fruits de la passion . Il y a peut-^tre moyen de faire sans ? <br /> bonne journée<br /> bisous<br /> jojo
Répondre
oui tu peux faire sans les fruits de la passion , nature ou mettre des petites meringues en décoration...suivant tes envies ! Bon dimanche! bisous