750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Soupe pimentée tomate et coco

Soupe pimentée tomate et coco

L'été nous joue des tours, le soleil tarde à venir alors dégustez cette soupe, fermez les yeux vous êtes en Thaïlande sur une plage, l'onctuosité du lait de coco et le parfum de la citronnelle vont vous transporter...

La cuisine Thai se démarque par des saveurs et des ingrédients originaux, tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic rouge....

Juste un petit bémol, n'hésitez pas à doubler les proportions car les proportions étaient un peu juste pour deux!

Ingrédients: pour deux gourmands

3 échalotes

1 gousse d'ail

20 g de gingembre frais

1/2 piment haché

1 tige de citronnelle

1 c.à.c de graines de coriandre

300 g de tomates coupées en dés

40 cl de lait de coco

1 c.à.c de tamari

1 c.à.c de citron vert

un peu de crème de coco pour la présentation

de la coriandre ciselée

 

Dans une poêle faire suer les échalotes, l ail, faire fondre avec le gingembre environ 5 minutes. Ajouter le piment, la citronnelle et les graines de coriandre et laisser cuire 5 minutes. Ajouter la tomate et faire revenir 2/3 minutes à nouveau. Verser le lait de coco, porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes. Assaisonner de tamari et d'un peu de jus de citron vert.

Passer au mixeur plongeant jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux. Filtrer avec une passoire.

Servir la soupe chaude avec un cordon de crème de coco et éventuellement d'un peu de coriandre ciselée.

                  Bonne dégustation!

je me suis inspirée d'une recette vue dans le livre le régime Alcalin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment très original et rafraichissant ! <br /> Merci pour le partage. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre