750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Gâteau de courgettes au chèvre

Gâteau de courgettes au chèvre Gâteau de courgettes au chèvre

Courgettes farcies, flan de courgettes, galettes de courgettes ,soupes, cakes, tartes ...La courgette n'a plus de secret pour nous.

La courgette est une courge d'été qui fait partie des légumes diurétiques. Elle peut se consommer crue à tremper dans une sauce, en salade, ou cuite, sautée, frite, en soupe, etc.

La courgette est un légume facile à cultiver et qui ravira vos papilles en été et à l’automne.

Ingrédients:

700 g de courgettes

2 œufs

1 échalote

1 gousse d'ail

1 chèvre frais

 100 g viande des grisons

4 tomates séchées à l huile 

80 g de semoule +80 ml d'eau

120 g de crème végétale ou pas.

ciboulette 

herbes de Provence 

sel et poivre

Préchauffer votre four à 180°.

Laver et éplucher les courgettes. Les faire cuire à la vapeur 10 minutes.

Dans une poêle, les faire revenir avec  l'échalote et l'ail. 

Porter environ 80 ml d'eau salée à ébullition puis la verser sur votre semoule. Bien remuer.

Couper la viande des grisons en petites lamelles ainsi que les tomates séchées. Ajouter dans la poêle avec les courgettes. Ajouter également la semoule. Bien mélanger le tout. Saupoudrer de ciboulette et d'herbes de Provence. Assaisonner.

Dans le bol de votre mixeur, battre les œufs avec la crème végétale ou pas et le chèvre frais.

Verser votre appareil de courgettes dans votre moule et couler le mélange œufs et chèvre dessus.

Cuire environ 30 minutes.

     Très bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle bonne idée pour changer des tartes et des cakes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
merci beaucoup! bonne soirée!
L
Bonjour, <br /> Pourriez-vous me précisez à quel moment on incorpore la semoule.<br /> Merci pour le partage, <br /> Belle journée, <br /> Lou
Répondre
G
un joli gâteau bon légume et un fromage que j'adore<br /> excellent après-midi bises
Répondre