750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Tarte aux courgettes et à la feta aux herbes

Tarte aux courgettes et à la feta aux herbes

En soupe froide, en gratin, en tarte, en poêlée ou même crue pour une salade fraîcheur, la courgette est en tête des légumes de l’été. Pour faire durer le plaisir de les déguster et de les cuisiner, congelez les courgettes .

Dans tous les cas, les courgettes sont une excellente source de fibres, elles permettent de faire mille et une recettes et sont très bien tolérées par les intestins même fragiles.

Ingrédients

1 pâte brisée 

1 courgette d'environ 1 kg

80 g de feta marinée aux herbes

2 tomates

 40 g viande des grisons la texture de cette viande séchée est fondante et aux saveurs authentiques. La viande des grisons fait également partie des charcuteries maigres. Riche en protéines et en acides aminés,

des herbes de Provence

3 œufs

10 cl de crème végétale ou pas

Eplucher ou pas les courgettes et les couper en petits cubes. Procéder de même avec les tomates. Les faire revenir avec un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence , de manière à ce que les courgettes ne rendent plus d'eau et soient légèrement dorées environ 10 minutes. Assaisonner.

Pendant ce temps , préparer votre pâte brisée.

Je vous donne ma recette mais libre à vous de choisir la votre , pour des raisons personnelles j’aime bien faire ma pâte  avec de l’huile car les matières grasses végétales sont toujours moins lourdes . Vous pouvez choisir d'ajouter des graines ou des épices, cette pâte est simple et rapide à confectionner.

250 g de farine

70 g d'huile

70 g d'eau 

1 pincée de fleur de sel

Préchauffer votre four à 180°

Dans votre saladier , verser la farine , l huile , l'eau et le sel.

Malaxer rapidement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Fariner votre plan de travail et étaler votre pâte et foncer votre moule. Piquez le fond de votre pâte à tarte avec une fourchette. Cette action évite la formation de boursouflures. Faire une pré cuisson 10 minutes.

Sortir votre pâte .

La garnir avec le mélange courgettes , tomates. Parsemer la Feta coupé en petits cubes ainsi que la viande des grisons coupée en petites lamelles.

Battre vos œufs , ajouter la crème et verser cet appareil sur votre garniture.

Faire cuire environ 30/40 minutes suivant votre four. Surveiller.

                         Bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très jolie tarte du jardin ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
jolie tarte et bonne garniture<br /> une bonne soirée bises
Répondre
Merci! bises
S
très jolie tarte, j'en ai l'eau à la bouche!!! bisous
Répondre
Merci beaucoup!
L
Une belle recette pleine de soleil !<br /> Merci Françoise. Bisous de BXL
Répondre
Merci! bonne fin de semaine!