750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Carrés de dattes aux noix

Carrés de dattes aux noix

La pâtisserie crue nous permet de conserver toutes les saveurs des ingrédients , à en faire frémir nos papilles.

Cuisiner cru , c est dire adieu au sucre blanc, aux œufs, au beurre, à la farine etc..c'est apprendre à ruser, à se renouveler...alors de temps en temps j'aime surprendre , j'aime jouer et parfois cuisiner autrement..

Je suis modérée , toutes les recettes crues ne sont pas légères mais elles sont simples , goûteuses et moins transformées.

Dattes et pruneaux sont de véritables concentrés de douceur. Tous deux peuvent venir en remplacement du sucre dans les desserts. Pour aller plus loin , amusez vous à réduire dattes et pruneaux en purée. Vous allez obtenir une pâte qui viendra se substituer au sucre et à la matière grasse de gâteaux , à commencer par le fondant au chocolat.

Les dattes sont un ingrédient majeur de la pâtisserie. Il en existe plusieurs variétés. J'utilise la datte Medjool, de plus grande taille , sa chair est tendre.

 

Ingrédients

140 g de dattes

120 g de noix

90 g de poudre d'amandes

2 cas d'huile de coco

1 cas de poudre de cacao cru 

1 pincée de fleur de sel

Quelques noix pour le décor

Dénoyauter les dattes et les faire tremper dans l'eau bouillante pendant environ 30 minutes. Les égoutter. 
Décortiquer les noix et les mixer , ajouter la poudre d'amandes et mixer à nouveau.
Mixer les dattes avec l'huile de coco et la fleur de sel. Puis ajouter la poudre de cacao , bien mélanger , ajouter le mélange précédent pour obtenir un mélange homogène.
Verser votre pâte sur une feuille de silpat dans un cadre . Mettre au réfrigérateur pour une nuit , je n ai pas eu la patience d'attendre quelques heures suffisent! Découper des petits carrés et déposer une noix sur chaque bouchée.
 

Je me suis inspirée d'une recette de la ferme d'Alice

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont fort sympathiques ces petits carrés gourmands ! bonne journée
Répondre
merci! bonne soirée!
M
Pas pour moi aujourd'hui <br /> Bisous
Répondre
Bonne journée
P
De temps en temps, je cuisine cru aussi avec mes barres, boules énergétiques, j'adore.<br /> Et j'adore tes petits carrés qui sont de véritables gourmandises bien millimétrées!<br /> Bizz
Répondre
Merci!
G
de jolies gourmandises et caloriques<br /> excellent après-midi
Répondre
Merci!
S
elles me font du charmes tes bouchées gourmandes!!! bisous
Répondre
Merci!
L
Quelle gourmandise pruneaux et dattes es-ce bien raisonnable ? Lol bisous
Répondre
Il n y a pas de pruneaux dans cette recette, j ai juste fait une allusion sur les déclinaisons possibles...bisous