750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Entremets au lait d'avoine, dattes, purée de noisette

Entremets au lait d'avoine, dattes, purée de noisette

  Toujours à la recherche de recettes gourmandes privilégiant une alimentation saine, savoureuse mais qui nous permettent d'améliorer notre énergie vitale...

Les dates sont riches en nutriments,  vitamines,  minéraux et oligo-éléments.  La consommation des dattes est très bénéfique pour le développement musculaire entre autres...mais je ne vous embête pas plus longtemps!

Pour quatre personnes

6 dattes

1/2 l de lait d'avoine

2 cas de purée de noisette

1 cuillère à café d'arrow-root

1,6g d'agar agar

1 pincée de cannelle

quelques noisettes pour la décoration

1 cuillère à soupe de flocons d'avoine.

Prévoir 2 dattes pour le dressage en plus et pour les gourmands un coulis chocolat (facultatif).

Mélanger les six dattes dénoyautées avec le lait d'avoine, puis ajouter la purée de noisette, l'arrow-root, l'agar agar,  la pincée de cannelle. Bien mixer, si vous avez un mixeur plongeur c'est l'idéal pour obtenir un mélange homogène.

Mettre sur le feu, porter à ébullition sans cesser de remuer et maintenir deux minutes, attention bien surveiller!

Retirer du feu et mettre dans vos moules. Réfrigérer au moins deux heures. 

Démouler et servir en disposant une datte sur le dessus , parsemer d'éclats de noisette  et de flocons d'avoine torréfiés dans une poêle à sec.

Très bonne dégustation!

Arrow-root est une plante dont on extrait des rhizomes la fécule qui sert d'épaississant en pâtisserie .

Je me suis inspirée d'une recette vue sur Biocoop.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article